6CHAM : 2eme répétition avec les écoles primaires JAURES et SEVIGNE

jeudi 30 mars 2017, par Mme CORTES

Lundi 27 mars a eu lieu la 2ème rencontre entre la 6CHAM et les écoles primaires J.JAURES et SEVIGNE (6 classes soit 150 élèves).

Ces rencontres, riches en partage, permettent de présenter l’option CHAM du collège Voltaire aux élèves des écoles primaires. Depuis l’ouverture de l’option CHAM en 2010, les classes à option musique accompagnent chaque année, en orchestre ou avec les instruments du collège, les écoles primaires de Sorgues pendant le Festival Ecoles en Choeur.

Sous la direction de Mylène Halsberghe (intervenant musique en milieu scolaire) et Mme Cortes (professeur d’éducation musicale responsable de la section CHAM au Collège Voltaire), cette 2eme répétition dans le gymnase du collège a permis de préparer le concert « A l’abordage » sur le thème des Pirates.
Les primaires seront accompagnés par la 6CHAM avec les instruments du collège : boomwackers, batterie, xylophone, cup songs, flûtes de pan, body clap, djembés.....Vous pourrez venir les applaudir Lundi 22 mai prochain au boulodrome de Sorgues.

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille