Remise officielle des instruments 2017 - Concert 6CHAM

dimanche 2 avril 2017, par Mme CORTES

Mardi 28 Mars à 17h30 au Pôle Culturel de Sorgues a eu lieu la remise officielle des instruments pour les 19 élèves de 6CHAM du collège voltaire.

Après un discours de Mr Lagneau (Maire de Sorgues) et de Mme Blayau (représentante de l’association OAE qui a financé une partie du parc instrumental), chaque élève de 6CHAM a reçu l’instrument qui lui sera prêté gratuitement pendant les 4 années de l’option musique. On été remis : 4 flûtes traversières, 5 clarinettes, 3 saxophones, 2 trompettes, 1 tuba, 2 guitares basses, 2 paires de baguette pour les percussionnistes (les 2 élèves se déplacent au pôle culturel pour s’entraîner sur les percussions mises à leur disposition : batterie, xylophone, vibraphone, glockenspiel, petites percussions....)

L’orchestre de 6CHAM a interprété son 1er concert en enchaînant pas moins de 5 morceaux appris depuis le mois de novembre avec leurs professeurs de l’école de musique. Une belle performance applaudit chaleureusement par les parents qui se sont déplacés nombreux.

Voici quelques images de ce moment mémorable.

Mme CORTES

Dernière mise à jour : jeudi 14 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille