Concert CHET NUNETA et 5CHAM à l’Auditorium du Thor

lundi 1er mai 2017, par Mme CORTES

Dans le cadre de sa mission d’éducation artistique en milieu scolaire, Arts Vivants en Vaucluse et L’Auditorium du Thor ont proposé à 2 collèges du Vaucluse de participer à un projet artistique autour des chants polyphoniques et rythmes du monde. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la programmation à l’Auditorium Jean Moulin du Thor du groupe « Chet Nuneta » et de leur spectacle « AGORA ».

Vendredi 28 avril à 20h30 à l’Auditorium du Thor, les familles et personnels de l’établissement ont pu applaudir les élèves de 5CHAM du collège Voltaire à Sorgues et ceux du collège Paul Gauthier à Cavaillon réunis sur scène pour accompagner 4 morceaux en fin de concert.

Ces moments constituent la restitution d’un travail engagé depuis le début de l’année scolaire à l’initiative d’Arts Vivants en Vaucluse.

Après un stage de 6h avec le percussionniste du groupe Fouad ACHKIR au collège, une répétition générale au pôle culturel en mars réunissant les 2 collèges et un enregistrement radio effectué dans la salle de musique du collège en avril par France Bleu Vaucluse, les élèves nous ont offerts un moment magique sur la scène de l’Auditorium du Thor. Un concert chaleureusement ovationné par le public.

Bravo aux élèves pour leur sérieux et leur professionnalisme pendant toute la durée de ce beau projet. Les partenaires ont été impressionnés par la qualité de leur travail et par leur motivation. Un grand merci aux familles, professeurs et personnels de l’établissement qui se sont déplacés nombreux pour partager ce concert. Voici quelques photos de ce moment inoubliable.

Mme CORTES

Dernière mise à jour : mardi 27 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille