Modalités des épreuves du DNB 2017

lundi 15 mai 2017, par Webmestre

L’obtention du diplôme national du brevet repose sur les points cumulés au contrôle continu et aux épreuves du contrôle final.

• LE CONTRÔLE CONTINU (400 points)

• LES ÉPREUVES DU CONTRÔLE FINAL (300 points)

ÉPREUVE 1 (100 points)

Mathématiques, sciences et technologie : exercices, dont certains assortis de tableaux ou de schémas, et dont un exercice d’informatique.

ÉPREUVE 2 (100 points)

Français : explication de documents et d’un extrait de texte littéraire + dictée + exercice de réécriture + rédaction.

Histoire et géographie/Enseignement moral et civique : analyse de documents et de cartes + courte rédaction.

ÉPREUVE 3 (100 points) Nouveau

Chaque élève présente à l’oral pendant 5 minutes un projet conduit dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires ou de l’un des parcours éducatifs. C’est l’élève qui choisit le travail qu’il souhaite présenter. L’exposé est suivi d’un entretien d’une dizaine de minutes.

Dernière mise à jour : lundi 16 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille