VOLTAIRE
COLLEGE
SORGUES CEDEX
 

Sortie théâtre

lundi 15 mai 2017, par Webmestre


Les 9 et 12 mai, les classes de sixième du collège Voltaire, (6°B, 6°C, 6°D), accompagnés par leurs professeurs de français, Mme Richard, M. Turgis et Mme Noble mais aussi de technologie, M. Sayhi et d’un parent d’élève se sont rendus au Pôle Culturel de Sorgues pour assister à une représentation revisitée du Médecin malgré lui de Molière par la Compagnie des Têtes de bois.
La représentation a duré 1h15. Les comédiens ont offert une version dépoussiérée de l’œuvre moliéresque en jouant sur : les chutes, les effets de surprises, les masques, les chansons, la musique, la danse, faisant allusion aussi bien à la farce qu’au théâtre italien des années 70. L’interaction a aussi beaucoup plu aux jeunes spectateurs voltairiens qui ont beaucoup apprécié le spectacle et applaudi avec enthousiasme.
Suite à la représentation, les élèves ont eu l’occasion d’avoir un temps de parole privilégié d’une vingtaine de minutes avec les comédiens qui ont volontiers répondu à toutes leurs questions. De retour au collège, le recueil des premières impressions d’élèves nous a donné d’ailleurs envie d’inscrire prochainement nos élèves à un autre spectacle dirigé par la troupe intitulé « La Tempête », inspiré de l’œuvre de Shakespeare.


Mme NOBLE.

Portfolio

 
COLLEGE VOLTAIRE – 68 AVENUE GEORGES BRAQUE - BP 60057 - 84702 SORGUES CEDEX – Responsable de publication : Mme SAIGNES
Dernière mise à jour : jeudi 14 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille