Hashtag de voltaire

mardi 16 mai 2017, par Webmestre

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique mené au collège Voltaire cette année, les élèves de toutes les classes de 6ème ont été amenés à réfléchir sur les différentes incivilités rencontrées au quotidien. D’après le modèle donné, ils ont construit leurs propres affiches et ont inventé leurs propres solutions pour tenter de régler les incivilités en question. Ces affiches sont aujourd’hui réalisées et ont été dispersées dans tout l’établissement afin que chaque acteur de la vie collégienne puisse se les approprier et engager une réflexion sur sa place et ses responsabilités dans la collectivité. Sous le titre « Hashtag de Voltaire », ces affiches portent aussi bien sur le chewing-gum et autres déchets, sur le bruit dans les classes et les couloirs, sur le harcèlement ou les vols d’objets précieux.

Mr Faucon, professeur d’EMC.

Dernière mise à jour : mercredi 12 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille