Toi qui entre ici...

dimanche 17 septembre 2017, par M. HATTAT

Le lundi 4 septembre 2017 s’est déroulée la 5ème édition du projet accueil 6ème, impulsé par l’équipe EPS (visible par le nouveau maillot de l’Association Sportive orange) en partenariat avec les autres membres de la communauté éducative.

L’après-midi était consacrée au réinvestissement des compétences, la connaissance des élèves, l’apprentissage des règles de sécurité en sortie.
4 ateliers ont été mis en place au parc municipal de SORGUES.

Les élèves sont réunis tout ensemble afin de s’adonner à un challenge des classes où chaque jeu et atelier apporteront des points à sa classe.

Français, arts plastiques, langue vivante et mathématiques, autant d’ateliers où les élèves montrent leurs compétences au cours de l’après-midi.

Après distribution des bouteilles d’eau pour une petite pause rafraichissante, les élèves se regroupent sur le stade pour le dernier challenge : le relais sportif.

De retour au gymnase, bilan est fait de l’après-midi.
L’ensemble des élèves semblent content de cette après-midi pas banal pour une reprise scolaire.

Les résultats sont annoncés, 4ème avec 176 points la classe de 6èmeA, 3ème avec 197 points la classe de 6èmeD qui était associée aux ULIS. Et puis, seulement 12 points d’écart pour obtenir la première place. Arrive 2ème la classe de 6èmeC, et c’est alors la 6èmeB qui gagne ce premier challenge de l’année.

Félicitations à l’ensemble des participants : élèves, professeurs, AED, administration.

Pour aller plus loin, voici deux interwiews :

Mme THAUVIN (assistance sociale) : « C’est très bien pour l’intégration des élèves et le fait de se connaître entre eux. C’est à refaire ! Et cela permet également aux adultes d’apprendre à les connaître. »

Audrey (AED) : « Moi j’adore, cela ressert les liens et permet d’avoir un autre regard des enfants vis à vis des professeurs. Pourquoi faire cette action une seconde fois dans l’année ? »

M.HATTAT

Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille