JNSS - mercredi 27 septembre 2017

jeudi 28 septembre 2017, par M. HATTAT

Ce mercredi 27 septembre a eu lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) au parc municipal de Sorgues.

Objectif de cette journée, faire pratiquer l’ensemble des élèves de 6ème et promouvoir notre Association Sportive (AS) qui est très dynamique. L’an passé 25% des élèves du collège étaient licenciés à l’AS.

Les enseignants d’EPS ont organisé une matinée sportive sous forme d’ateliers afin de faire découvrir les activités de l’Association Sportive (AS) du collège Voltaire.

4 ateliers :

- Badminton : dans la halle du parc municipal (derrière le skate-parc).

- Le Basket-ball : sur le mini plateau béton (à côté du skate-parc).

- Le futsal : version football (sur le terrain en herbe).

- Le Cross : en relais par équipe (au niveau de la petite forêt), Cross que les élèves pourront faire un niveau départemental si ils sont licenciés à l’AS.

La matinée s’est parfaitement déroulée, et les élèves étaient bien motivés à donner le meilleur d’eux-même !

Félicitations à tous et à bientôt aux entraînements de l’AS !!!

Dernière mise à jour : jeudi 14 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille