Dépistages infirmiers obligatoires de la 12éme année

lundi 16 octobre 2017, par M. MALBEC

Tous les élèves de 6ème vont bénéficier d’un dépistage infirmier obligatoire.
Chaque enfant convoqué sera prié d’apporter son carnet de santé.
Cette consultation infirmière comprend :
 - un entretien avec l’enfant (ses conditions de vie, sa santé perçue, son développement pubertaire...)
- La vérification des vaccinations
 un examen staturo-pondéral (poids, taille) avec calcul de l’Indice de Masse Corporelle
- un dépistage des troubles visuels
- un dépistage des troubles auditifs avec vérification de l’acuité auditive
- l’hygiène bucco-dentaire
A l’issu de cette visite, les résultats inscrits dans le carnet de santé de l’élève seront transmis aux parents, avec le cas échéant des conseils, ou recommandations.
Un courrier à destination du médecin traitant pourra être remis aux parents.
Début de ce dépistage avec les 6A le vendredi 10 novembre 2017. Il sera reconduit autant que nécessaire sur les vendredis suivants.
Merci de confier le carnet de santé à votre enfant jusqu’à son passage.
Sabine Ciuni Infirmière

Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille