Rappel aux familles concernant les absences

vendredi 20 octobre 2017, par Mme DEVILLEGER

Nous rappelons que le scolarité est obligatoire tout au long de l’année scolaire qui débute le 4 septembre 2017 et se termine le 6 juillet 2018.

Les parents doivent nous prévenir par téléphone le plus rapidement possible du motif de l’absence de leur enfant (Vie Scolaire = 04.90.39.93.63) et faire un justificatif d’absence écrit (billet rose du carnet de liaison) que l’enfant doit rapporter à la Vie Scolaire, dès son retour.

Pour tout absence ou retard dans l’établissement, les élèves doivent d’abord passer par la Vie Scolaire.

Toute leçon manquée doit être rattrapée par l’élève rapidement. Il peut, si besoin, demander à la Vie Scolaire de faire une photocopie du cahier d’un camarade (si la leçon à rattraper est significativement longue).

Les absences nuisent considérablement à la scolarité, elles doivent demeurer exceptionnelles. Il est notamment conseillé de prendre les rendez-vous médicaux en dehors des cours. Tout absentéisme significatif est susceptible de faire l’objet d’un signalement auprès des services compétents.

Merci de l’attention que vous porterez à ces informations, afin de faciliter la scolarité de vos enfants.

La CPE, Mme Devilléger

Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille