Les Métamorphoses s’invitent au collège Voltaire

mardi 27 mars 2018, par Mme RICHARD

Chaque année le Festival Européen Latin Grec organise la lecture publique d’un auteur antique. Ce vendredi 23 mars 2018 à 10h précises, cent quatre-vingt-trois groupes de lecteurs ont fait revivre les Métamorphoses d’Ovide à travers le monde comme à Paris, Rome, Athènes, Washington, Hong Kong… et même Sorgues ! En effet, les classes de 6èmeB et C du collège Voltaire ont pu découvrir pendant la récréation les transformations d’Arachné, Écho, Narcisse, Daphné ou encore Eurydice grâce à la lecture experte des élèves de 6èmeD. Un grand bravo aux 6èmeD pour leur prestation ainsi qu’aux élèves des autres classes qui ont respecté le travail de leurs camarades en les écoutant attentivement et silencieusement !

Dernière mise à jour : lundi 17 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille