Le collège Voltaire à l’heure italienne !

jeudi 24 mai 2018, par M. MALBEC

Du 03-10 avril 2018, les élèves de 5e et 4e bilangues (19 élèves) ont été reçus dans les familles des élèves du collège Lorenzo Ghiberti de San Francesco. Cette semaine a été l’occasion de découvrir Florence et ses trésors (Palazzo Pitti, Duomo Santa Maria del Fiore, Battistero, Museo dell’Opera del Duomo, Museo delle scienze Galileo Galilei…), le fonctionnement du collège italien et la dolce vita. Pizza, pasta et gelato n’ont plus eu de secret pour eux !!

L’accueil des correspondants italiens (20 élèves) s’est déroulé du 14 au 21 mai 2018, semaine pendant laquelle les élèves français et leurs familles ont eu à cœur de faire découvrir le collège, la vie à la française et la région. Au programme : cours au collège, visite de Châteauneuf du pape et son vignoble, d’Avignon (palais des papes et pont St Bénézet) et de Sorgues entre autres, soirées en famille et entre amis pour de bons moments de convivialité et d’échange.

A tour de rôle, les élèves italiens et français ont fait partager un peu de leur quotidien. L’expérience appréciée de tous a permis aux enfants de progresser au niveau linguistique et de développer leurs connaissances et leur curiosité ! Mais l’expérience a surtout le mérite d’avoir fait naître des amitiés…

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille