Sortie archéologique à Avignon

mercredi 30 mai 2018, par M. Turgis

Les élèves de 6ème A sont partis découvrir les vestiges archéologiques d’Avignon, le mardi 15 mai après-midi. Après être descendus du train, ils ont pu découvrir les restes d’un grand bâtiment romain à proximité de l’église Saint Agricol, puis ce qui demeure visible du forum situé sous l’actuelle place de l’horloge, et enfin les vestiges antiques de la place de la Mirande.

Ensuite, les élèves ont visité le musée Lapidaire, autrement dit le musée archéologique d’Avignon, allant de vases grecs en sculptures gauloises et d’éléments funéraires étrusques à une colonne médiévale sorguaise.

Les élèves sont rentrés à Sorgues fatigués mais un peu plus savants, notamment en ce qui concerne le passé de leur propre région.

M. Turgis

Dernière mise à jour : mardi 18 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille