Un accueil toujours aussi chaleureux

mardi 11 septembre 2018, par M. MALBEC

Le lundi 3 septembre 2018 s’est déroulé le 6ème volet du projet accueil 6ème, impulsé par l’équipe EPS reconnaissable grâce à leur maillot de l’Association Sportive orange en partenariat avec les autres membres de la communauté éducative.

L’après-midi était consacrée au réinvestissement des compétences, la connaissance des élèves, l’apprentissage des règles de sécurité en sortie.
Quatre ateliers ont été mis en place au parc municipal de SORGUES.
Les élèves sont réunis tous ensemble afin de s’adonner à un challenge des classes où chaque jeu et atelier apporteront des points à sa classe.

Français, arts plastiques, langue vivante et mathématiques, autant d’ateliers où les élèves montrent leurs compétences au cours de l’après-midi.

Le relais sportif marqua la fin du challenge de l’après-midi pour une rentrée pas comme les autres.
Après distribution des bouteilles d’eau pour une petite pause rafraichissante, les élèves reprennent le chemin du retour.

Au gymnase, un bilan de l’après-midi est présenté aux élèves.
L’ensemble des élèves semblent content de cet après-midi peu banal pour une reprise scolaire.
Les résultats sont annoncés, 4ème avec 98 points la classe de 6èmeA, 3ème avec 99 points la classe de 6èmeB. Et puis, pour départager la 1ère place, les points de vie de classe ont été comptabilisés car les 6èmeC et 6èmeD ont totalisés 101 points chacun.
Les 6èmeC terminent second avec 10 points de vie de classe contre 12 pour les 6èmeD qui remporte ce premier challenge en 6ème.
Félicitations à l’ensemble des participants : élèves, professeurs, AED, Direction.

Pour aller plus loin, voici deux interwiews :

Mme SANTINI (CPE) : « Une bonne après-midi pour commencer l’apprentissage des règles de vie de classe et la vie en groupe. Les ateliers sous forme de défi est un plus à cette belle initiative. »

Mme JULIEN (professeur) : « Cela permet aux élèves de se connaître entre eux, et met en avant les qualités de chacun. C’est un début de communication entre élèves et professeurs, sans rester enfermé toute une journée. »

Dernière mise à jour : mercredi 14 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille