fête du sport 5èmes

samedi 13 octobre 2018, par M. MALBEC

La fête du sport de la ville de Sorgues a eu lieu le vendredi 21 septembre 2018.

L’ASSER et le collège Voltaire de Sorgues se sont unis afin de promouvoir les valeurs sportives tout au long d’une journée consacrée aux 5èmes dans la continuité du partenariat existant entre ces deux entités.

La fête s’est parfaitement déroulée sous un très beau temps, une belle atmosphère sportive, et surtout sous le signe du vivre-ensemble. Tous les élèves de 5ème du collège Voltaire ont partagé des moments inoubliables sous le signe du fair-play.

En effet, aucune récompense liée à la performance en fin de journée, mais une remise de médailles pour féliciter tout le monde du bon état d’esprit lors de cette journée.

De nombreuses activités, très souvent nouvelles pour les élèves, ont été mises en place grâce au matériel, aux encadrants de l’ASSER, associés à l’équipe éducative du collège et des professeurs EPS, toujours prêts à honorer le partenariat au profit des élèves.

Le programme d’activités :

- Lancers de vortex (bataille navale)
- Escalade (mur artificiel)
- Thèque
- Paddle
- Trottinette
- Tir à l’arc
- Pétanque

Encore bravo à l’ensemble des élèves pour leur bonne attitude lors de cette journée festive, pleine de réinvestissement du savoir vivre ensemble.

Merci à l’ASSER pour l’organisation générale en association avec les professeurs d’EPS !

M.HATTAT

Dernière mise à jour : vendredi 9 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille