reportage France 3 PACA classe 4ème CHAM

mardi 16 octobre 2018, par M. MALBEC

Le feuilleton de la semaine ‌de France 3 PACA s’est intéressé aux initiatives éducatives différentes en venant rencontrer la classe de 4eme CHAM du collège Voltaire à Sorgues.

Une reporter et un caméraman sont venus assister à un cours CHAM en salle de musique avec Mme CORTES. Puis les élèves ont été filmés pendant leur cours d’histoire avec Mr FAUCON. Enfin, Océane ROBERTIN et Sabah EL MASQUI, 2 élèves de la 4eme CHAM, ont été interviewées sur leur cursus particulier intégrant 3h de musique supplémentaires dans leur emploi du temps.

Le reportage montre plusieurs lieux du collège comme la cour de récréation, les escaliers et les salles de classe. Dans le bureau de la direction. Mme SAIGNES, principale du collège, résume les valeurs transmises par l’option musique depuis sa création en 2010.

L’épisode se termine par des images du Concert de Mai dernier sur la scène de l’Olympia. En effet, les élèves CHAM ont été sélectionnés pour fêter les 10 ans de l’association Orchestre à l’école et ont eu la chance de se produire sur cette scène mythique à Paris.

Dernière mise à jour : mercredi 14 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille