Comment accéder à Pronote

vendredi 18 janvier 2019, par M. MALBEC

Présentation de Pronote :
Pronote est une application de gestion de vie scolaire. Il intègre tous les champs de la scolarité (notes, compétences, absences, cahier de textes, agenda, menu de la cantine, ...)
Ces informations sont accessibles aux élèves ainsi qu’à leurs responsables légaux.
Pour un parent d’élève, Pronote est un outil indispensable dans le suivi de la scolarité de son enfant.

Pour pouvoir se connecter à Pronote vous devez vous munir de votre identifiant de connexion et de votre mot de passe. Ils sont valables pendant toute la scolarité de votre
enfant au collège.

- Élèves : Votre identifiant et mot de passe sont donnés en début d’année scolaire de 6ème par le professeur principal.
- Parents d’élèves : Votre identifiant et votre mot de passe vous est transmis par votre enfant en début d’année scolaire de 6ème par courrier.
Lors de votre 1ère connexion, Pronote demande de changer le mot de passe. En cas d’oubli, vous devez contacter Mr MALBEC, référent numérique pour le réinitialiser.

Accès à Pronote :
- par le site Internet du collège
- par l’application mobile pour smartphone et tablette.
L’application Pronote mobile se trouve facilement dans le Google Play ou l’app store. Utilisez la version fournie par Index Education.

Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille