VOLTAIRE
COLLEGE
SORGUES CEDEX
 

Badminton : 8ème académique, des élèves exceptionnels !

vendredi 26 avril 2019, par M. HATTAT


EXTRAORDINAIRE !!!


Nous étions venus pour faire de notre mieux et observer à quoi ressemblait le niveau académique. Mais nos badistes en ont décidé autrement !



Ils terminent 8ème académique sur 12 équipes. Voltaire avait bien sa place dans ce championnat et a rivalisé avec de nombreuses équipes, ne passant pas si loin de jouer la 5èmeplace !



Ce mercredi 24 avril 2019 se déroulait le championnat académique par équipe établissement à Pertuis.



Notre équipe minime était représentée par Maeva/Ambre/Chaima/Mehdi/Bilal/Samir et Enzo.M/Océance à l’arbitrage.



Impressionnant d’envie et d’esprit d’équipe nos minimes...... 


EXTRAORDINAIRE, VRAIMENT ! => 8ème académique !!!!!! COMMENT QUALIFIER UNE TELLE PERFORMANCE ???


Nous étions venus pour ne pas terminer dernier de ce championnat, mais très rapidement dans la matinée, avec un Mehdi qui a porté l’équipe avec des « remontadas » à toutes les rencontres, nous pouvions espérer obtenir une des 8 premières places.



Un premier match de poule perdu 55 à 100 (contre Pesquier, les 2nd du département du 13, futur vainqueur du championnat académique, et qualifié pour les championnats de France).



Puis le second match de poule est gagné 100 à 84 (contre Tallard, champion départemental du 05).



Un déroulement magique, nous perdions 19 à 60 après le simple dame, et le festival Mehdi entre en jeu. Il remonte, on pense alors aux différentes « remontadas » de Maeva et Mehdi du championnat départemental. Mais oui !! Encore une. Mehdi termine le match en tête 80 à 77, infligeant un 61 à 17 uniquement sur son match. La confiance avec nous, nous terminons avec le mixte vainqueur.
Nous étions propulsés en quart de finale du tableau principal du championnat académique !



Nos élèves de Voltaire ont vraiment de la ressource. Objectif d’ores et déjà plus que dépassé, une journée satisfaisante dès la matinée passée.
Ensuite, en quart de finale, nous jouons contre D’Arbaud (Champion du 84), nous perdons de peu 79-100. Bravo à eux.



Puis la rencontre suivante pour essayer d’aller chercher la 5ème/6èmeplace, contre Ittard (Champion du 04), nous perdons cruellement très proche de nos adversaire 95 à 100. Une déception, en compétiteurs que nous sommes.



Nous jouons alors pour être 7ème ou 8ème après cette longue journée contre Doche (2èmedu 84), qui avait réussi à aller jusqu’ici grâce à une équipe disqualifiée. Nous perdons à nouveau de très peu, 94 à 100.


 


Nous retiendrons :



VOLTAIRE 8ème académique !!!! MAGNIFIQUE, GRANDISSIME, BRILLANT, MAGISTRAL !
Et que dire de nos 2 arbitres ? Enzo.M et Océane qui sont venus tout une journée pour arbitrer, sans eux, l’équipe serait disqualifiée (ce qui a été le cas des adversaires de Doche). Océane valide le niveau académique !! FANTASTIQUE !! Enzo.M était tout proche de le valider, ce n’est que partie remise, rendez-vous le 15 mai.
Un grand merci à Bryan, service civique au collège, qui a accompagné l’équipe encore une fois à mes côtés. Présence très bénéfique pour nos élèves tant sa qualité d’animateur est bonne.
Vous avez un professeur aux anges après de telles performances !!


M.HATTAT !

 
COLLEGE VOLTAIRE – 68 AVENUE GEORGES BRAQUE - BP 60057 - 84702 SORGUES CEDEX – Responsable de publication : Mme SAIGNES
Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille