Voeux Orientation après la 3ème

Scolarité Services

lundi 24 février 2020, par MARCHETTI

La période de saisie des voeux sur Scolarité Services pour l’orientation après la 3ème se décompose en deux temps.

La phase préalable (du 10 février au 12 mars 2020) : avant les conseils de classe du 2ème trimestre les familles font des voeux provisoires - les intentions d’orientations : 1 à 3 intentions classées par rang de préférence.

Le conseil de classe donne un avis et la famille accuse réception de celui-ci.

A l’issue des conseils du 2ème trimestre, les familles sont invitées à rencontrer le professeur principal de l’élève, la Conseillère d’Orientation Psychologue - Mme Corfa - et la Principale - Mme Saignes - pour discuter de l’orientation des élèves.

La phase définitive (du 27 avril au 29 mai 2020) : les familles saisissent les voeux définitifs pour l’orientation qui sont discutés lors des conseils de classe du 3ème trimestre.

A l’issue des conseils, les familles réceptionnent les décisions. En cas en désaccord, un entretien est programmé afin de trouver une solution pour l’orientation de l’élève.

A la fin des épreuves du Brevet, les élèves prennent connaissance de leur affectation et entament les démarches d’inscription pour le lycée.

Afin d’aider les familles dans ce nouveau processus d’orientation, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat de direction - Mme Marchetti.

Pièces-jointes : Flyer « Orientation » et affiche Orientation.

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille