VOLTAIRE
COLLEGE
SORGUES CEDEX
 

voyage à Paris 2020

vendredi 27 mars 2020, par M. MALBEC


Le voyage à Paris s’est déroulé dans d’excellentes conditions malgré l’actualité tendue.
Sous la houlette de Mme Marchetti, de M. Lepage et de M. Turgis, les élèves de troisième, exemplaires du début à la fin, et curieux de tout, ont pu découvrir la richesse des musées parisiens : musée d’art moderne de la ville de Paris, musée de la musique à la Philharmonie de Paris, et musée du Louvre.
Ils ont aussi visité le Sénat, grâce à l’ancien maire de Sorgues et actuel sénateur, M. Milon. Enfin, ils ont pu arpenter les quartiers de Saint Germain des Prés et surtout de Montmartre, où un tournage de film avait lieu, avec Daniel Auteuil.
La promenade en bateaux mouches a été écourtée en raison des crues, mais elle a permis de découvrir les rives de l’ouest parisien sous un soleil bienvenu. La capitale était particulièrement déserte, ce qui a facilité les déplacements et les visites, évitant ainsi le stress des moyens de transports bondés.
Il nous faut remercier les personnes sans qui ce voyage n’aurait pas pu se faire : le personnel du collège, le FSE et les donateurs du financement participatif, en particulier :


-L’Association Archéomed,
-Bertrand Mounier
-Frédéric Otto
-Eva Prud’Homme
-Anna Vicente
-Marc Deldem

Portfolio

 
COLLEGE VOLTAIRE – 68 AVENUE GEORGES BRAQUE - BP 60057 - 84702 SORGUES CEDEX – Responsable de publication : Mme SAIGNES
Dernière mise à jour : vendredi 15 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille