Les petits défis de SVT : La page de présentation du cahier

vendredi 2 avril 2021, par M. MALBEC

Chaque année, je demande aux élèves de 6ème de faire la page de présentation de leur cahier selon des consignes précises. Cette page est ensuite évaluée. Cette année, année de tous les défis et pour donner encore plus d’envie à mes élèves, j’ai organisé un concours pour élire la plus belle page de présentation des 6èmes. Cette élection s’est déroulée en deux temps :

- Tout d’abord, on a élu la plus belle pour chaque classe. Le principe était que chaque classe votait sur Pronote pour une autre classe (le second objectif était de leur apprendre à répondre à un sondage sur Pronote).
- Une fois les 4 plus belles pages désignées, j’ai fait participer tous mes autres élèves (tout niveau confondu) afin d’élire la plus jolie parmi les 4.

J’ai l’honneur de vous annoncer que la gagnante de la plus belle page de présentation des 6èmes, session 2020-2021, est une élève de 6ème A. Voici sa page de présentation :

Bravo et merci à tous les élèves qui ont participé avec un grand enthousiasme.

Les pages de présentation des 3 autres finalistes :

JPEG - 78 ko

Dernière mise à jour : dimanche 4 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille