Action Petit déjeuner

lundi 16 novembre 2020, par GABILLAS

Action petit déjeuner au collège Voltaire

Cette année s’est déroulée la sixième édition de l’action « Petit déjeuner ». Cette action a été réalisée dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté. Le déroulement a été le suivant :

- 1ère étape : Nous avons réalisé un sondage anonyme, par classe, sur leurs habitudes concernant le petit déjeuner.

-2ème étape : Une intervention, pour chaque classe, a été faite en cours de SVT sur l’importance du petit déjeuner. Cette intervention a été réalisée par Mme Ciuni, l’infirmière, et moi-même.

-3ème étape : Les élèves sont venus prendre un petit déjeuner au collège. Les 6èmes B et D ont été conviés le mercredi 7 octobre de 8h à 9h et les 6èmes A et C, le mercredi 14 octobre de 8h à 9h.

Tout s’est très bien déroulé. Les enfants ont été ravis de passer un moment convivial avec leurs camarades, tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité liées au protocole sanitaire.

Mme Ciuni et moi-même tenons à remercier, les agents, Mme Tort et les enseignants qui ont permis à cette action de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille