Présentation CHAM devant les classes de CM2

Photos des 5°CHAM en concert au Pôle Culturel

lundi 2 janvier 2017, par Mme CORTES

Jeudi 15/12, les élèves de 5°CHAM ont présenté l’option CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) aux classes de CM2 de Sorgues. Ils étaient dirigés par les professeurs de l’école de musique et Mme CORTES.

2 concerts ont été donnés au Pôle Culturel de Sorgues pour accueillir les écoles E.Triollet, F.Mistral, J.Jaurès, Maillaude et Sévigné.

En présence de Mr GRAND, directeur de l’école de musique et Mme SAIGNES, principale du collège Voltaire, les élèves ont interprété plusieurs morceaux d’orchestre, dont la Salsa des sorgues apprise par coeur.

Les élèves des écoles primaires ont reconnu les morceaux qu’ils apprennent à chanter avec leurs intervenants musicaux dans le cadre du festival Ecoles en Choeur. Les élèves de 5°CHAM accompagneront en orchestre au mois de Mai 2017 les projets autour du thème des Comédies Musicales.

Enfin, les élèves ont interprété un basket percu sur le thème de la laïcité. Ce morceau appris pendant l’heure CHAM au collège a permis de présenté le travail effectué avec Mme CORTES.

Un grand bravo aux élèves de 5°CHAM pour ces beaux concerts qui ont été très applaudis par les CM2 !

Voici quelques photos de ces bons moments.

Mme CORTES

Dernière mise à jour : jeudi 6 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille