« Journal Télévisé » des élèves de 4ème A

jeudi 22 mars 2018, par M. Turgis

Les élèves de 4ème A ont passé la journée de ce mardi 20 mars au Pôle Culturel de Sorgues pour élaborer un journal télévisé comme de vrais journalistes. Le matin, ils ont épluché les dépêches de l’AFP pour écrire leurs sujets et organiser le journal dans une conférence de rédaction plus vraie que nature, pendant qu’un groupe effectuait un reportage au sein du Pôle Culturel. L’après-midi a été consacré au tournage du journal en lui-même, au cours duquel les élèves ont pu être présentateur ou présentatrice, mais aussi ingénieur du son ou réalisateur... Bref, une immersion « pour de vrai » dans le monde du journalisme puisque nous sommes dans la semaine de la presse.

Vous pourrez voir le journal en allant sur cette page :

M. Turgis

Voir en ligne : Télé Sorgues Infos - Édition du 20 mars 2018

Dernière mise à jour : vendredi 11 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille