VOLTAIRE
COLLEGE
SORGUES CEDEX
 

Voyage à Paris 2019 3ème

mercredi 6 mars 2019, par M. MALBEC

1er jour :

Tout le monde est arrivé en forme à Paris, avec un peu de retard, mais prêt à découvrir la capitale. La matinée fut consacrée à arpenter Montmartre, puis après le pique-nique sous les auvents de la Grande Halle de la Villette, nous avons visité le musée de la musique. Le repas a été pris à la Cité Universitaire Internationale, au milieu d’étudiants du monde entier. Le retour à l’Auberge de jeunesse fut un peu tardif, mais chacun a pu se laver avant de se coucher.

Vivement demain !

2ème jour :

Une deuxième journée intense... Et pluvieuse. Mais passée en grande partie dans l’enceinte du Louvre : Joconde, Delacroix, momies égyptiennes... et Mc Do. Puis le bateau-mouche et la Tour Eiffel de nuit. Une belle journée !

3ème jour :

Le dernier jour à Paris avait bien commencé : un petit tour dans les environs du boulevard Saint Michel (Fontaine Saint Michel, librairies pour étudiants, thermes romains de l’hôtel de Cluny, Sorbonne, Panthéon...), puis la visite complète du Sénat en compagnie de notre sénateur, M. Milon. Nous avons mangé dans un restaurant universitaire, et ensuite nous avons arpenté le quartier de Saint Germain des prés, avec ses cafés littéraires historiques, ses ruelles fréquentées par !es plus grands personnages jusqu’à l’Académie Française. L’après-midi a été consacré à la visitedu musée d’Orsay : Courbet, Manet, les orientalistes, les impressionnistes, Van Gogh, Gauguin... Le retour pour prendre les bagages fut plus compliqué, au point que nous avons dû prolonger d’une nuit notre séjour.

 
COLLEGE VOLTAIRE – 68 AVENUE GEORGES BRAQUE - BP 60057 - 84702 SORGUES CEDEX – Responsable de publication : Mme SAIGNES
Dernière mise à jour : jeudi 6 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille