Spectacle « Danse au collège » 2019

mardi 12 mars 2019, par M. HATTAT

L’ensemble des élèves de 6ème étaient en sortis mardi dernier (5 mars) à l’auditorium du Thor.

Ils ont pu apprécier un spectacle de danse créé par les élèves du conservatoire mêlant différents styles de danses : néo-classique, jazz, hip-hop, classique.

Cette sortie est inscrite dans le projet EPS, et est en cohérence avec le parcours d’éducation artistique et culturelle.
Elle s’inscrit en continuité avec le cycle EPS de danse en 6ème, et suivi ensuite en classe de 5ème.
Un cours de préparation spécifique à cette sortie avait eu lieu la semaine avant la sortie afin d’ouvrir les élèves à une culture de la danse, d’observer le rôle du spectateur, de comprendre l’activité du danseur.

Les danseurs, âgés de 14 à 21ans, ont montré leurs compétences à l’ensemble des élèves de collège présents et ont pu échanger avec nos élèves en fin de séance.

Dernière mise à jour : vendredi 11 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille