Le mardi 1er septembre 2020 s’est déroulée la...

samedi 5 septembre 2020, par M. MALBEC

Le mardi 1er septembre 2020 s’est déroulée la 8ème édition du projet accueil 6ème, impulsé par l’équipe EPS (visible avec leur maillot de l’Association Sportive orange) en partenariat avec les autres membres de la communauté éducative.

L’après-midi était consacrée au réinvestissement des compétences, la connaissance des élèves, l’apprentissage des règles de sécurité en sortie.
4 ateliers ont été mis en place au parc municipal de SORGUES.
Les élèves sont réunis tous ensemble afin de s’adonner à un challenge des classes où chaque jeu et atelier apporteront des points à sa classe.

Français, arts plastiques, langue vivante et mathématiques, autant d’ateliers où les élèves montrent leur compétence au cours de l’après-midi.

Puis, les élèves se regroupent sur le stade pour le dernier challenge : le relais sportif.

De retour dans la cour du collège, le bilan est fait de l’après-midi.

L’ensemble des élèves semblent contents de cette après-midi pas banale pour une reprise scolaire.
Les résultats sont annoncés, 4ème avec 168 points la classe de 6èmeC, 3ème avec 193 points la classe de 6èmeA. Et puis, seulement 4 points d’écart séparent le 3ème du second avec 197 points pour la classe de 6èmeD. La classe de 6èmeB gagne ce premier challenge de l’année avec 218 points.

Félicitations à l’ensemble des participants : élèves, professeurs et l’équipe de vie scolaire.

Dernière mise à jour : jeudi 3 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille