VOLTAIRE
COLLEGE
SORGUES CEDEX
 

Un athlète parabadminton membre de l’équipe de France devient le parrain de la section sportive !

mercredi 10 février 2021, par M. HATTAT

Les élèves de la Section Sportive Badminton du collège Voltaire à Sorgues ont vécu leur second grand projet dans leur cursus scolaire (après la fabrication d’un sapin de noël à partir de volants de badminton recyclés).

A peine ouverte à la rentrée 2020-2021, la section sportive badminton ne traîne pas pour sensibiliser les élèves à travers différentes thématiques afin de leur permettre de développer plus rapidement le sens de la citoyenneté, eux qui seront les citoyens de demain.

Pendant la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), ce vendredi 5 février 2021 marque l’aboutissement pour les élèves de section sportive badminton d’un travail entamé ces deux dernières semaines autour de la thématique du handicap et des Jeux Olympiques et Paralympique.

Les élèves ont pu pratiquer des activités handisports et rencontrer un athlète parabadminton toute une après-midi.

Le comité départemental handisport est intervenu en début d’après-midi en proposant aux élèves des activités sportives tels que : le basket fauteuil, le parcours de motricité à l’aveugle et le badminton en fauteuil.
Au fil de l’après-midi, en partenariat avec la Ligue PACA et le comité départemental de badminton, Teddy DJEMAA-FERRAZZA athlète parabadminton membre de l’équipe de France, 32ème mondial, médaillés aux championnats de France et ayant participé aux championnats d’Europe a réalisé une intervention auprès de ce public jeune afin d’expliquer son parcours et de répondre aux nombreuses questions autour de thématiques diverses (handicap, excellence, valeurs sportives…).
Un enrichissement personnel important pour les élèves à travers la découverte d’un athlète parabadminton visant la plus haute performance.
Teddy a par ailleurs accepté de devenir le parrain de la section sportive badminton du collège Voltaire !

L’après-midi s’est achevée par des échanges de volants entre l’athlète et les élèves qui a coup sûr se souviendront de cette après-midi.

« M.HATTAT remercie l’ensemble des partenaires qui se sont mobilisés afin de permettre une sensibilisation sur le handicap et les valeurs qui y sont associés qui sont en cohérence avec les valeurs sportives, essentielles au bon développement de l’enfant ».

Portfolio

 
COLLEGE VOLTAIRE – 68 AVENUE GEORGES BRAQUE - BP 60057 - 84702 SORGUES CEDEX – Responsable de publication : Mme SAIGNES
Dernière mise à jour : jeudi 6 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille